Espace de la Profession Infirmière et des étudiants en Soins Infirmiers
Bienvenue sur ce forum d'échange, d'entraide et de partage des connaissances et des expériences;

Mission : diffusion d'information pour la profession infirmière, les étudiants infirmiers et les candidats aux concours d'admission aux IFCS

Pour participer à la vie du forum, Merci de vous inscrire!


Pourquoi "" infirmier(e)"" Chaco-docteur-tux-u2-copie-1b2838


Espace de la Profession Infirmière et des étudiants en Soins Infirmiers
Bienvenue sur ce forum d'échange, d'entraide et de partage des connaissances et des expériences;

Mission : diffusion d'information pour la profession infirmière, les étudiants infirmiers et les candidats aux concours d'admission aux IFCS

Pour participer à la vie du forum, Merci de vous inscrire!


Pourquoi "" infirmier(e)"" Chaco-docteur-tux-u2-copie-1b2838


Espace de la Profession Infirmière et des étudiants en Soins Infirmiers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Espace de la Profession Infirmière et des étudiants en Soins Infirmiers
 
AccueilS'enregistrerDernières imagesConnexionSuivez nous sur Facebook
Partager le Site
Humour Médical
Sondage
Quel est ton age?
+ de 50 ans
Pourquoi "" infirmier(e)"" Vote_lcap6%Pourquoi "" infirmier(e)"" Vote_rcap
 6% [ 152 ]
40 à 50 ans
Pourquoi "" infirmier(e)"" Vote_lcap9%Pourquoi "" infirmier(e)"" Vote_rcap
 9% [ 210 ]
30 à 40 ans
Pourquoi "" infirmier(e)"" Vote_lcap11%Pourquoi "" infirmier(e)"" Vote_rcap
 11% [ 257 ]
25 à 30 ans
Pourquoi "" infirmier(e)"" Vote_lcap16%Pourquoi "" infirmier(e)"" Vote_rcap
 16% [ 390 ]
20 à 25 ans
Pourquoi "" infirmier(e)"" Vote_lcap39%Pourquoi "" infirmier(e)"" Vote_rcap
 39% [ 961 ]
16 à 20 ans
Pourquoi "" infirmier(e)"" Vote_lcap16%Pourquoi "" infirmier(e)"" Vote_rcap
 16% [ 386 ]
- de 16 ans
Pourquoi "" infirmier(e)"" Vote_lcap4%Pourquoi "" infirmier(e)"" Vote_rcap
 4% [ 90 ]
Total des votes : 2446
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 11 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 11 Invités

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 152 le Sam 2 Aoû 2014 - 8:26
Derniers sujets
» OFFRE DE STAGE INFIRMIER  /  MISSION  /  PROJET HUMANITAIRE  2019 au TOGO
Pourquoi "" infirmier(e)"" EmptyVen 31 Aoû 2018 - 7:43 par jev.asso

» OFFRE DE STAGE INFIRMIER  /  MISSION  /  PROJET HUMANITAIRE  2019 au TOGO
Pourquoi "" infirmier(e)"" EmptyVen 31 Aoû 2018 - 7:19 par jev.asso

» OFFRE DE STAGE INFIRMIER  /  MISSION  /  PROJET HUMANITAIRE  2019 au TOGO
Pourquoi "" infirmier(e)"" EmptyVen 31 Aoû 2018 - 7:17 par jev.asso

» OFFRE DE STAGE INFIRMIER  /  MISSION  /  PROJET HUMANITAIRE  2019 au TOGO
Pourquoi "" infirmier(e)"" EmptyVen 31 Aoû 2018 - 7:16 par jev.asso

» OFFRE DE STAGE INFIRMIER  /  MISSION  /  PROJET HUMANITAIRE  2019 au TOGO
Pourquoi "" infirmier(e)"" EmptyVen 31 Aoû 2018 - 7:13 par jev.asso

» OFFRE DE STAGE INFIRMIER  /  MISSION  /  PROJET HUMANITAIRE  2019 au TOGO
Pourquoi "" infirmier(e)"" EmptyVen 31 Aoû 2018 - 7:02 par jev.asso

» OFFRE DE STAGE INFIRMIER  /  MISSION  /  PROJET HUMANITAIRE  2019 au TOGO
Pourquoi "" infirmier(e)"" EmptyVen 31 Aoû 2018 - 6:58 par jev.asso

» OFFRE DE STAGE INFIRMIER  /  MISSION  /  PROJET HUMANITAIRE  2019 au TOGO
Pourquoi "" infirmier(e)"" EmptyVen 31 Aoû 2018 - 6:50 par jev.asso

» OFFRE DE STAGE INFIRMIER  /  MISSION  /  PROJET HUMANITAIRE  2019 au TOGO
Pourquoi "" infirmier(e)"" EmptyVen 31 Aoû 2018 - 6:48 par jev.asso

» OFFRE DE STAGE INFIRMIER  /  MISSION  /  PROJET HUMANITAIRE  2019 au TOGO
Pourquoi "" infirmier(e)"" EmptyVen 31 Aoû 2018 - 6:46 par jev.asso

» OFFRE DE STAGE INFIRMIER  /  MISSION  /  PROJET HUMANITAIRE  2019 au TOGO
Pourquoi "" infirmier(e)"" EmptyVen 31 Aoû 2018 - 6:42 par jev.asso

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Pourquoi "" infirmier(e)"" EmptyLun 13 Aoû 2018 - 10:43 par assojv

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Pourquoi "" infirmier(e)"" EmptyLun 13 Aoû 2018 - 10:42 par assojv

» MISSION ET STAGES
Pourquoi "" infirmier(e)"" EmptyLun 13 Aoû 2018 - 10:41 par assojv

» Opportunité de volontariat-bénévolat 2018-2019 en Afrique avec JVSI
Pourquoi "" infirmier(e)"" EmptyJeu 10 Mai 2018 - 2:57 par asso-vsi

» Missions/camps chantiers solidaires printemps/été 2018
Pourquoi "" infirmier(e)"" EmptyMer 9 Mai 2018 - 8:25 par asso-vsi

» Offre de stages/missions/chantier international 2018 en Afrique
Pourquoi "" infirmier(e)"" EmptyMer 9 Mai 2018 - 4:44 par asso-vsi

» Offre de stages/missions/chantier international 2018 en Afrique (Togo)
Pourquoi "" infirmier(e)"" EmptyMer 9 Mai 2018 - 4:38 par asso-vsi

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Pourquoi "" infirmier(e)"" EmptyJeu 19 Avr 2018 - 7:24 par assojv

» OFFRE DES MISSIONS ET STAGES
Pourquoi "" infirmier(e)"" EmptyJeu 19 Avr 2018 - 7:16 par assojv

Sujets les plus actifs
LE JEU DE MOT - [ SYNONYMES ]
Exclusif sur notre Forum : L'Encyclopédie Infirmière V 1.0
des qst concernat le concours de recrutement
Jouer avec les lettres
avis sur le concour de recrutemnt
LES STATISTIQUES HOSPITALIERES
Thèmes de mémoire : Partager les idées
NOUVELLES QUESTIONS
svp on peut travailler ensemble le concours d'etat 2011
reponces de ces question
Sujets les plus vus
SEGER,SEGMA,CHEEPA
Examen d’aptitude professionnelle pour l’accès au grade d’infirmier diplômé d’Etat premier grade (Echelle 10)
Exclusif sur notre Forum : L'Encyclopédie Infirmière V 1.0
épreuve du concours chu rabat
des qst concernat le concours de recrutement
Anatomie et physiologie de l'appareil locomoteur
Thèmes de mémoire : Partager les idées
Anatomie de l'appareil digestif
Exemples de rapport des stage ( IFCS Kenitra)
Collection de Cours de soins infirmiers en chirurgie
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi "" infirmier(e)""

Aller en bas 
+12
charifa
nasriii
nadia
els
eliott
ounacerhama
moha4
seneque6600
scofild
simple
Abdelb@sset
IDE
16 participants
AuteurMessage
IDE
Admin
Admin
IDE


Masculin
Nombre de messages : 269
Réputation : 5

Pourquoi "" infirmier(e)"" Empty
MessageSujet: Pourquoi "" infirmier(e)""   Pourquoi "" infirmier(e)"" EmptyVen 19 Juin 2009 - 16:42

flower bonjour a tous,

En fait, j'aimerais savoir ce qui vous a motivé à faire le métier d'infirmier( e) .

Est-ce pour la réelle envie d'aider l'autre? de sauver des vies ?
Ou bien une ambition depuis tout petit ?

Ou pour d'autres raisons : l'argent par ex. !!


à vous la parole !!
Revenir en haut Aller en bas
Abdelb@sset
Admin
Admin
Abdelb@sset


Institut/Ville : Lauréat d'IFCS Ouarzazate
Masculin
Nombre de messages : 2011
Age : 38
Localisation : : Marrakech
Emploi/loisirs : : IDE Polyvalent - Centre d'Onco-hématologie; CHU MOHAMED VI , MARRAKECH.
Réputation : 77

Pourquoi "" infirmier(e)"" Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "" infirmier(e)""   Pourquoi "" infirmier(e)"" EmptyVen 19 Juin 2009 - 18:40

bonjour à tous flower

si tu veux la vérité je ne sais pas encore pourquoi !!
peut etre c'est l'envie d'aider les autre et de sauver des vies; maisce qui est sur c'est que ce n'est l'argent pour moi, et ce n'est pas une ambition, mais comme on le dit : c'est le " MEKTOUB" ( destin)...

merci mon frère pour le sujet !! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.momarrid.net
simple
Membre
Membre



Masculin
Nombre de messages : 16
Réputation : 0

Pourquoi "" infirmier(e)"" Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "" infirmier(e)""   Pourquoi "" infirmier(e)"" EmptySam 20 Juin 2009 - 11:00

salut tt le monde flower :salam:
a mon avis je crois que le coté financier ne peut jamais etre une bonne motivation parce que le salaire d un infirmier ne permet pas den faire grdes choses.
biensure 10 avant le metier infirmier n'ete pas sur mes plans, mais maintenant je le choisis entre autres simplement parceke je pense ke c est le metier ki va me donner bcp plus de chances d'acceder au marche du travail
en fin de compte je dois travailler pr ke je sois humain. merci bien
Revenir en haut Aller en bas
scofild
Membre
Membre
scofild


Masculin
Nombre de messages : 69
Réputation : 1

Pourquoi "" infirmier(e)"" Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "" infirmier(e)""   Pourquoi "" infirmier(e)"" EmptyVen 10 Juil 2009 - 15:46

slt a ts.
bon pour moi ; au debut je savais pas ce que veut dire infimier,
j'ai integré l'institut pour 2 raisons:
pour avoir un travail dans une courte durée de formation;
2èment pace que l'institut se trouve dans ma ville natale.
mktaba o safi...........
Revenir en haut Aller en bas
seneque6600
Membre
Membre



Institut/Ville : IFCS ouarzazate
Nombre de messages : 1
Réputation : 0

Pourquoi "" infirmier(e)"" Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "" infirmier(e)""   Pourquoi "" infirmier(e)"" EmptyVen 10 Juil 2009 - 16:09

Bsr
Vraiment après avoir pris mon bac, mon grand souhait c’est d’avoir un emploi comme tout le monde, alors j’ai frappé à plusieurs portes et enfin, je me suis trouvé ici à l’IFCS de ouarzazate, comment et pourquoi je sais pas vraiment. La seul chose que je connais c’est que suis à l’enquête d’un emploi quelque soit le chemin suivi.
Et merci
Revenir en haut Aller en bas
moha4
Membre
Membre



Institut/Ville : IFCS ouarzazate
Masculin
Nombre de messages : 1
Emploi/loisirs : : infirmier polyvalent
Réputation : 0

Pourquoi "" infirmier(e)"" Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "" infirmier(e)""   Pourquoi "" infirmier(e)"" EmptyVen 10 Juil 2009 - 16:15

faire des biens aux humains
Revenir en haut Aller en bas
ounacerhama
Membre
Membre



Nombre de messages : 15
Réputation : 0

Pourquoi "" infirmier(e)"" Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "" infirmier(e)""   Pourquoi "" infirmier(e)"" EmptyVen 10 Juil 2009 - 17:10

pourkoi l'infirmier c'est une question qui touche plusieurs aspect , par exemple on peut demender aux personnels infirmiers pourkoi ils ont choisis cette carrieres. commme elle peut etre egalement poser comme interogation sur la situation des infimiers aux maroc qui ne repond pas aux besoins et atentes des infirmiers .donc on peut dire que c'est problimatique multidimentionnelle dont la reponce necessite l'intervention de tyoutes les personnes qui pratiquent dans ce domaine.
Revenir en haut Aller en bas
ounacerhama
Membre
Membre



Nombre de messages : 15
Réputation : 0

Pourquoi "" infirmier(e)"" Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "" infirmier(e)""   Pourquoi "" infirmier(e)"" EmptyVen 10 Juil 2009 - 17:15

j'ai choisi la profession infermiere car j'ai aime aider les autres ainsi c pour avoir une profession entre mes mains
Revenir en haut Aller en bas
eliott
Membre
Membre
eliott


Institut/Ville : IFCS Laayoune
Féminin
Nombre de messages : 18
Age : 36
Réputation : 0

Pourquoi "" infirmier(e)"" Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "" infirmier(e)""   Pourquoi "" infirmier(e)"" EmptyVen 10 Juil 2009 - 17:47

C'est une question très pertinente !! D’abord j'aimerais bien qu'on dise la profession d'infirmier et non pas métier.
Puis, pour ce qui est de ma part, je n’ai pas du tout choisi ce domaine ! Ce qui m'a poussé à opter pour l'IFCS c'est surtout mes parents qui aimaient trop cette profession et trouvaient qu'elle m'ira bien, et bien sur parce que déjà on n’a pas trop de choix!!
Au début j'aimais pas du tout les études ni les stages, et maints fois j'ai pensé à abandonner (ça c'est pour être franche!).
Mais puis, peu à peu j'ai commencé à m'intégrer: quand j'ai appris beaucoup de choses sur notre travail, lorsque j'ai vécu des situations où on fait appel à ce qu'on apprends, bref, lorsque j'ai bien ressenti l'importance de notre profession et la noblesse de notre mission j'ai remercié dieu de m'avoir choisi ce destin et j'ai remercié mes parents de m'avoir fait ce choix. Et aujourd'hui je dis sans remord: "si c'était à refaire, je serais infirmière".
Revenir en haut Aller en bas
els
VIP
VIP



Institut/Ville : ecole de commerce
Féminin
Nombre de messages : 107
Réputation : 0

Pourquoi "" infirmier(e)"" Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "" infirmier(e)""   Pourquoi "" infirmier(e)"" EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 14:27

je suppose que le maroc ne manque pas de potentiel humain ni des jeunes qui veulent améliorer la situation de leur pays je suppose que chacun de nous exerce une profession pour la simple raison à savoir matériellle ' argent' bien sur au delà de cette raison existe le motif humain c.àd aider les gens mais la question qui se pose est ce que vraiment notre jeunesse est motivé pour aider les gens ? je crois que vous allez partager avec moi le mem point de vue c que on a cette envie de combattre des ph'omenes qui persiste de plus en plus dans le secteur medical à savoir la corruption j espere que les jeunes d aujopurd hui sont conscient de leur exrcice de cette profession que je considere un metier d honneur et chapeau à tout ce qui le font par bonne foie. bien sur le corp medical au maroc ne manque pas d experience ni de competences ce qui manque c est le travail avec honêteté et bien sur les conditions de travail on ne parle pas .enfin je suis ni medecin ni infermiere pour défendre le corps medecial au Maroc je suis qqun qui aime son pays et qui sait bien la réalité des choses je veux du bien pour le Maroc et je fais confiance à bnat et wlad bladi et grand hommage aux infermiers (e) du Maroc et plus particulierement aux etudiants de l IFCS Ouarzazate auxquels j ai tant d espoir.
Revenir en haut Aller en bas
Abdelb@sset
Admin
Admin
Abdelb@sset


Institut/Ville : Lauréat d'IFCS Ouarzazate
Masculin
Nombre de messages : 2011
Age : 38
Localisation : : Marrakech
Emploi/loisirs : : IDE Polyvalent - Centre d'Onco-hématologie; CHU MOHAMED VI , MARRAKECH.
Réputation : 77

Pourquoi "" infirmier(e)"" Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "" infirmier(e)""   Pourquoi "" infirmier(e)"" EmptyJeu 13 Aoû 2009 - 14:59

els a écrit:
je suppose que le maroc ne manque pas de potentiel humain ni des jeunes qui veulent améliorer la situation de leur pays je suppose que chacun de nous exerce une profession pour la simple raison à savoir matériellle ' argent' bien sur au delà de cette raison existe le motif humain c.àd aider les gens mais la question qui se pose est ce que vraiment notre jeunesse est motivé pour aider les gens ? je crois que vous allez partager avec moi le mem point de vue c que on a cette envie de combattre des ph'omenes qui persiste de plus en plus dans le secteur medical à savoir la corruption j espere que les jeunes d aujopurd hui sont conscient de leur exrcice de cette profession que je considere un metier d honneur et chapeau à tout ce qui le font par bonne foie. bien sur le corp medical au maroc ne manque pas d experience ni de competences ce qui manque c est le travail avec honêteté et bien sur les conditions de travail on ne parle pas .enfin je suis ni medecin ni infermiere pour défendre le corps medecial au Maroc je suis qqun qui aime son pays et qui sait bien la réalité des choses je veux du bien pour le Maroc et je fais confiance à bnat et wlad bladi et grand hommage aux infermiers (e) du Maroc et plus particulierement aux etudiants de l IFCS Ouarzazate auxquels j ai tant d espoir.

Merci pour le complément Sara.
ça reste un grand défi, et on croit en notre jeunesse de le relever inchallah !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.momarrid.net
nadia
modératrice
modératrice
nadia


Institut/Ville : ifcs
Féminin
Nombre de messages : 533
Réputation : 44

Pourquoi "" infirmier(e)"" Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "" infirmier(e)""   Pourquoi "" infirmier(e)"" EmptyLun 24 Jan 2011 - 9:18

bon je diré c un peu com tt le monde je lai pas choisi cette formationé d etre infirmiere ceté pas dan mes Comptes mais je me ss retrouvé é je me ss adapté
et la je suis bien fiere du bien kon fait pr le autres é pr nous indirectelebt
Revenir en haut Aller en bas
nasriii
Membre
Membre



Institut/Ville : oujda
Nombre de messages : 9
Réputation : 0

Pourquoi "" infirmier(e)"" Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "" infirmier(e)""   Pourquoi "" infirmier(e)"" EmptyLun 4 Avr 2011 - 14:05

la question est d etre fiere de ce qu on est parce que je ne pense pas qu un licencier en physique ou en mathematique avait l ambition d etre un infirmier . dans notre culture et je parle des infirmiers des annees 80 les filles avait une simple ambition etre infirmiere ou institutrice et la preuve juste apres le brevet elle quittent pour une formation professionnelle pour les jeunes c est un peu different c est le besoin c est l echec scolaire mais je doutte qu un infirmier puisse me dire qu il la fait par vocation ce qu il faut c est fiere d etre un infirmier et moi personnelement je le suis et merci
Revenir en haut Aller en bas
charifa
Membre
Membre



Institut/Ville : IFCS essaouira
Nombre de messages : 2
Réputation : 0

Pourquoi "" infirmier(e)"" Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "" infirmier(e)""   Pourquoi "" infirmier(e)"" EmptySam 7 Mai 2011 - 9:57

salam je voulé vous dir ke parfois cé le metier qui nous choisi est cé ski mé t arrivé lol mais quand le l est dicouvert 3jbatni bezaf
Revenir en haut Aller en bas
ifcso
Membre
Membre
ifcso


Masculin
Nombre de messages : 120
Réputation : 1

Pourquoi "" infirmier(e)"" Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "" infirmier(e)""   Pourquoi "" infirmier(e)"" EmptyJeu 12 Mai 2011 - 7:29

devenir infirmir est intéressant dans la mesure où c'est une profession qui allie le relationnel à la technique, qui est diversifié et en perpétuelle évolution : il s'ouvre de plus en plus vers les professions sanitaires, sociales et éducatives.
Revenir en haut Aller en bas
Najat sf
Membre
Membre
Najat sf


Institut/Ville : ifcs de settat
Féminin
Nombre de messages : 4
Age : 33
Réputation : 0

Pourquoi "" infirmier(e)"" Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "" infirmier(e)""   Pourquoi "" infirmier(e)"" EmptyJeu 12 Mai 2011 - 7:40

je dirai que la profession infirmiere est vraiment un travail noble,car il n y a pas une chose plus belle que de sauver une vie humaine
Revenir en haut Aller en bas
bahija
Membre
Membre



Institut/Ville : IFCS/kenitra
Nombre de messages : 2
Réputation : 1

Pourquoi "" infirmier(e)"" Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "" infirmier(e)""   Pourquoi "" infirmier(e)"" EmptyVen 13 Mai 2011 - 12:48

merci pour le sujet ;ce métier a deux voies opposées l'une conduit au paradis et l'autre conduit à l'enfer et à vous le choix mes collègues
Revenir en haut Aller en bas
debutante
Membre
Membre



Institut/Ville : IFCS marrakech
Nombre de messages : 134
Réputation : 9

Pourquoi "" infirmier(e)"" Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "" infirmier(e)""   Pourquoi "" infirmier(e)"" EmptyVen 20 Jan 2012 - 10:00

salam merci d'abord pour la question .
pour moi j'aime bien cette profession: aider les gens f sabil lah mais ce que j'aime pas on travaille bcp mais on n'a pas de valeur dans notre societe puisque on est toujours des subordonnes et voila.....
on essaye parfois a aimer notre position dans la societe mais c'ent un peu diffficile pour c'est je peux faire quelque chose une affaire liberale ca peut etre mieux c'es la verite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi "" infirmier(e)"" Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi "" infirmier(e)""   Pourquoi "" infirmier(e)"" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi "" infirmier(e)""
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace de la Profession Infirmière et des étudiants en Soins Infirmiers :: Professionnels de santé :: Discussions et débats-
Sauter vers: