Anatomie :
1- Définir: Une glande
La vasomotricité
2- Citer : Les fonctions de la peau
Les muscles respiratoires
3- Expliquer : Le cycle menstruel
La composition chimique de l’os
4- Schématiser la configuration interne du cœur
Pharmacologie :
1- expliquer le sort de médicament dans l’organisme
2- Citer le mécanisme d’action ; indications, effet secondaires ; Règles qui limitent les corticoïdes
Micro-parasitologie :
1- le cycle biologique d’un parasite qui peu être monoxéne ou hétéroxène : Expliquez la différence.
2- Un sujet suspecté d’avoir une septicémie.
a) Qu’elle est le moyen pour poser le diagnostic de certitude ?
b) Expliquer brièvement le pouvoir pathogène de la bactérie en cause
c) Quels sont la porte d’entrée, le mode de contamination et l’installation de la bactérie ?
d) Si le malade est hospitalisé qu’elle est la conduite a tenir pour vous protéger et protéger votre malade ?
Pas :
1- Définir les termes suivants :
Diarrhée aigue ; Diarrhée persistante
2- Expliquez les 3 règles de prise en charge de diarrhée à Domicile
3- Quels sont les règles d’or à respecter dans la prévention d’IRA ?
4- Citer les objectifs du PLMC
5- Vous recevez au niveau du SMI un enfant de 7 mois qui n’a jamais eu de contact avec le service de santé
6- Quel est le calendrier vaccinal à suivre et les prestations à faire ?
Pédiatrie
1- Quels sont les gestes a effectuer en urgence devant un enfant présentant une fièvre et quel est le risque ?
2- Quels sont les signes cliniques à chercher devant un nouveau né suspect d’avoir une souffrance néonatale ?
3-Indiquez brièvement la thérapeutique d’une crise convulsive ?
4- Quelles sont les différentes modalités évolutives du tétanos néo-natal ?
5- quelles sont les complications probables chez un bébé de 14 jours présentant une hypothermie majeure ?
6- En vous basant sur le schéma de l’appareil digestif
Noté les principales malformations congénitales ?